Vérin compact guidé: le guidage de charges élevées dans un encombrement réduit
06/08/2008Le vérin compact guidé CGT est parfaitement adapté aux applications avec charges et efforts élevés dans les environnements aux fortes contraintes d'espace.
L'ensemble tige de piston et colonnes de guidage de ce vérin est directement assemblé dans un bloc en aluminium extrudé permettant un encombrement minimum
Supporter des charges et des efforts élevés implique une construction solide, autant dans les matériaux utilisés que dans la conception des vérins CGT :
1. Corps: alliage d'aluminium anodisé, léger et robuste. Plusieurs options de montage, orifices lamés, orifices percés et taraudés, rainures en profil "T" extrudées.
2. Plaque porte-outils: acier traité, trous de fixation facilement accessibles pour le montage rapide des outils.
3. Paliers de guidage
Deux options:
* palier à billes pour applications à charges lourdes
* palier bronze pour applications à charges moyennes ou légères.
4. Joints racleurs: joints racleurs en acier renforcé au niveau des colonnes de guidage pour la protection contre les impuretés présentes dans l'atmosphère.
5. Colonnes de guidage: acier trempé et poli. Diamètre de tige renforcé à haute capacité de charge et stabilité.
6. Piston: intégré dans le corps et équipé d'un anneau magnétique de détection de position en standard sur toutes les tailles et courses.
7. Rainures pour détecteurs magnétiques: intégrées dans le corps profilé, sans fixation externe, facilement accessibles pour l'adaptation des détecteurs ILS ou à effet Hall.
Performances
* Ø de tige : 16 à 63 mm
* Course : 10 à 100 mm
* Pression d'utilisation maxi. : 10 bar (145 psi)
* Température d'utilisation : -20°C à 80°C
* Force développée (à 6 bar)
* Sortie de tige : 120 à 1160 N
* Rentrée de tige : 91 à 974 N