Vérin compact NSA12
10/04/2015Combiné avec un contrôleur compact de moteur pas à pas, cet actionneur linéaire miniaturisé permet de déplacer des charges jusqu’à 28 N sur une course atteignant 11 mm.
Le vérin miniature CONEX-NSA12 est donc parfaitement adapté à la motorisation des supports de miroir, des plateaux tournants et des tables linéaires, ainsi qu’aux autres positionneurs manuels. La forme extrêmement compacte de cette solution d’entraînement la destine particulièrement aux applications disposant de peu d’espace.
L'entraînement ne nécessite aucun réglage et fonctionne en plug & play. L’alimentation électrique et le raccordement d’un câble USB suffisent à sa mise en service. Il est prêt à fonctionner dès qu’a démarré l’interface utilisateur graphique qui l’accompagne. Cette dernière permet de commander jusqu’à quatre modules raccordés en série.
Pour éviter les dommages causés par un dépassement accidentel de la position extrême, cet actionneur NSA12 comporte un contacteur de fin de course. De plus, il est possible de limiter le déplacement par programmation. La vis d’entraînement est non tournante pour éviter l’usure et les variations périodiques du mouvement, dues à la multiplicité des points de contact entre une bille rotative et la surface d’appui.