Station de travail Guardian™ avec isolation active des oscillations
30/08/2016En assurant une isolation contre les oscillations, cette nouvelle station de travail est donc idéale pour les applications exigeantes de métrologie ou de microscopie à très haute résolution.
L’isolation active des oscillations Guardian est facile d’utilisation, vite installée et ne demande quasiment pas de maintenance. Le système ne nécessite aucun raccordement à l’air comprimé et n’est pas sensible aux variations de charge.
Cette station de travail dispose de deux modules d’isolation active. Chacun d’eux possède trois capteurs et trois actionneurs, pour la reconnaissance active des vibrations et leur compensation selon les six degrés de liberté. L'isolation des oscillations est entièrement en temps réel. Elle élimine non seulement les résonances passives systémiques, mais aussi les autres oscillations jusqu’à 34 dB.
Newport combine ces nouveaux modules d’isolation active à ses isolants mécaniques brevetés VIBe™, pour obtenir une isolation optimale sur un spectre de fréquences aussi large que possible. Les isolants VIBe agissent à partir de 8 Hz, et constituent ainsi une base solide pour les modules actifs, qui réduisent encore les amplitudes des oscillations inférieures à 50 Hz. Une plaque de montage optique amortie, fabriquée avec une grande précision, sert de surface de travail et apporte une isolation supplémentaire contre les oscillations.
Livré avec le système, le contrôleur Guardian permet de contrôler les six axes à l’écran et donne un accès direct aux fonctions de commande essentielles. Le logiciel intégré permet de commander d’autres fonctions, et de surveiller et d’enregistrer en permanence toutes les données relatives à l’isolation des oscillations.