Newport lance de nouveaux supports de miroirs et de supports de tiges
10/07/2013Une qualité et un prix sans compromis : avec les nouveaux supports de miroir et de tige de la série M1 et BPH, Newport définit de nouvelles références en terme de rapport prix/performance
Les supports de miroir M1 allient haute qualité et performances encore rarement proposées en entrée de gamme de prix.
Ces supports de miroir sont fabriqués sous pression et exempts de contraintes. Leur concept particulièrement rigide et leur grande stabilité mécanique comme thermique sont des atouts convaincants. Newport propose ces nouveaux supports de miroir en deux versions, avec coin ouvert ou fermé. On peut ainsi réaliser facilement des montages avec des faisceaux rapprochés. Les deux versions sont prévues pour des optiques de 25,4 mm de diamètre, et dotées en standard de vis de réglage au pas fin de 0,25 mm. Les miroirs peuvent ainsi être réglés très précisément sur une plage angulaire de ±4°.
Les supports de tige de la série BPH sont, comme les supports de miroir M1, d’une conception entièrement repensée sont de faible encombrement. Ils permettent d'assurer un maintien sûr pour les tiges, même sans vis. Ces supports permettent d'obtenir une grande souplesse dans le montage sur les tables optiques et les breadboards. Des rainures spécifiques sur la partie supérieure du support et un manchon optionnel permettent un positionnement répétable en rotation. Autre élément de performance unique dans ce segment de prix : la fonction intégrée d'arrêt et de maintien : même lorsque les vis de fixation sont complètement desserrées, la tige est maintenue en place de manière fiable par un dispositif à ressort. Cela exclut tout glissement vers le bas, contrairement à d'autres constructions.
Les nouveaux supports de tige de la série BPH existent en quatre hauteurs standards, de 25,4 à 101,6 mm, pour des prix unitaires démarrant à moins de 10 euros.