Autocollimateur électronique CONEX-LDS de haute-précision
04/11/2012Cet autocollimateur est idéal pour mesurer de manière très précises des variations angulaires de très petite taille mais aussi pour réaliser des procédures d’alignement très précises.
L'autocollimateur CONEX-LDS est employé dans des environnements de production, lors d’applications classiques de métrologie telles que les mesures de tangage, lacet, rectitude, excentricité de guidage et voilage. Il convient également pour tous types d’applications industrielles de haute-précision nécessitant un alignement sans contact et une mesure angulaire.
Le design portable et compact, le champ visuel oculaire de ±0.85 degrés intégré, ainsi que les accessoires de montage inclus permettent une installation rapide sur site et/ou sur le lieu de production. L’autocollimateur est équipé d’un détecteur PSD, sélectionné pour son temps de réponse rapide. Grâce aux sorties analogiques, l’appareil supporte une fréquence d’échantillonnage de 2kHz, permettant d’observer et d’analyser des évènements très rapides tels que des vibrations structurelles. Pour plus de confort, le contrôleur intégré supporte une communication de type RS-422, compatible avec un port USB grâce à l’adaptateur CONEX-USB-RS422.
Chaque élément est testé de façon individuelle et livré avec un calibrage et un rapport de certification. Le dispositif laser Class II peut être employé en toute sécurité et un logiciel simple d’utilisation est fourni.