Nouveaux lasers industriels DPSS
21/03/2012Ces lasers industriels DPSS haute puissance et compacts pour applications UV et IR sont destinés aux applications de fabrication en continu des composants microélectroniques.
Affichant une précision UV exceptionnelle à de très hautes fréquences de récurrence (jusqu’à 500 kHz), le laser Pulseo® 355-Turbo™ est idéal pour la fabrication à haute vitesse des semi-conducteurs, des écrans tactiles, des interconnexions à haute densité et autres composants microélectroniques. À la fois solide et compact, le laser Explorer® 1064-3 génère quant à lui une puissance de crête élevée en infrarouge (IR) avec une luminosité et un faisceau d’excellente qualité, ce qui le rend parfaitement adapté pour les opérations de réparation de mémoire et de micro-usinage.
« L’arrivé de ces deux nouveaux lasers renforce l’amplitude et le potentiel de la gamme de lasers industriels DPSS de Spectra-Physics » a déclaré Herman Chui, directeur général du marketing produit de Spectra-Physics.
« Comparé aux produits concurrents, le laser Pulseo 355-Turbo affiche une puissance UV record avec deux fois moins de bruit. En matière d’IR, le laser Explorer 1064-3 associe une haute polyvalence à une fabrication solide et ultra-réduite pour assurer des résultats inégalés ».
À une fréquence de récurrence de 300 kHz, le laser Pulseo 355-Turbo génère une puissance de sortie supérieure à 8 W (355 nm) avec une stabilité des impulsions successives inférieure à 8 %. Issu de la technologie Explorer dont la fiabilité et la stabilité ne sont plus à prouver, le laser Explorer 1064-3 génère de courtes largeurs d’impulsion inférieures à 12 ns avec une qualité de faisceau en diffraction proche limitée. Sa construction à la fois solide et compacte lui permet d’être utilisé sur des portiques mobiles. Ces deux lasers ont été conçus et fabriqués pour satisfaire les critères les plus stricts du secteur en matière de qualité de laser, de performance et de fiabilité pour les applications en continu les plus exigeantes.