Systèmes de contrôleur CompactLogix GuardLogix 5370
11/06/2016Rockwell Automation lance un nouveau contrôleur qui réunit en un seul produit les fonctions d'un contrôleur tout en fournissant également pour leurs machines, la sécurité intégrée et la commande d'axe sur un seul réseau EtherNet/IP
Grâce au nouveau contrôleur Allen-Bradley Compact GuardLogix 5370 de Rockwell Automation, les utilisateurs n'ont plus besoin de réseaux et d'automates distincts pour la sécurité et la commande d'axe des applications de 16 axes maximum. Ceci simplifie la conception de la sécurité sur une gamme étendue de machines standard et personnalisées; tout comme les architectures système qui en résultent.
« Lorsque les commandes d'axe et de sécurité, ainsi que les commandes standard sont réunies dans un même package, la configuration est facilitée, le câblage est réduit et les utilisateurs bénéficient de meilleurs diagnostics. Au final, cela contribue à augmenter la durée de fonctionnement des machines et la productivité de l'usine. » déclare Ming Jing Ye, Directeur produits international, .
Le contrôleur Compact GuardLogix 5370 aide également les utilisateurs à satisfaire aux exigences des normes internationales de sécurité. Il atteint le niveau d'intégrité de sécurité SIL 3 (Safety Integrity Level 3), le niveau de performance e et la Catégorie 4 - les caractéristiques nominales les plus élevées en matière de sécurité machine. S'ils l'utilisent avec le servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5500 ou le variateur de vitesse c.a. Allen-Bradley PowerFlex 527, les utilisateurs disposent de la fonction d'arrêt sécurisé du couple sur EtherNet/IP.
Comme avec les autres contrôleurs Logix, les ingénieurs peuvent utiliser le logiciel de conception Studio 5000 de Rockwell Software pour configure le contrôleur ControlLogix 5370 et développer tous les éléments de leur système de commande. Les données peuvent être définies une seule fois, et sont ensuite facilement accessibles et réutilisables sur différents types de machines pour accélérer le développement et la mise en service du système.
De plus, le fait d'utiliser un seul environnement de programmation pour la sécurité et la commande d'axe supprime la nécessité de gérer manuellement des mémoires standard et de sécurité distinctes, ou de partitionner le programme pour isoler la sécurité.
Le contrôleur Compact GuardLogix 5370 comprend par ailleurs deux ports Ethernet dual pour gérer à la fois les topologies de réseau linéaire et DLR (device level ring). Une alimentation intégrée supprime le besoin de batteries et une carte 1 Go SD (Secure Digital) amovible permet d'améliorer l'intégrité des données.