Système SKF Condition Based Lubrication pour éoliennes
03/12/2014Cette nouvelle solution de lubrification permet de lubrifier à distance et automatiquement les roulements difficilement accessibles d'une éolienne et prolonge ainsi leur durée de service.
Ce système de lubrification et de maintenance conditionnelle (CMS) élimine le besoin d'un technicien de maintenance sur le site de l'éolienne pour réaliser une lubrification manuelle supplémentaire.
SKF Condition Based Lubrication est une interface permettant la connexion entre les systèmes de maintenance conditionnelle (SKF WindCon) et des systèmes de lubrification SKF ou Lincoln (SKF Windlub). Le système SKF Condition Based Lubrication réagit aux problèmes détectés par le système de maintenance conditionnelle et permet à une pompe de lancer des cycles de lubrification supplémentaires pour compléter le cycle existant basé sur un intervalle de temps. Un spécialiste en maintenance conditionnelle peut paramétrer l'alarme requise pour déclencher des cycles de lubrification supplémentaires.
Le système SKF Condition Based Lubrication permet au système SKF WindCon de surveiller les pompes et composants de lubrification, par exemple l'état des pompes et les niveaux de graisse. En cas de détection de défaillances, telles que des pompes vides ou bloquées ou des conduites d'alimentation