Joints axiaux V-ring pour roulements
13/06/2014Ces joints V-ring permettent de protéger de manière efficace de nombreux types de roulements face à des contaminants de toute nature, tout en retenant de manière fiable le lubrifiant.
Ces joints axiaux peuvent être utilisés dans des industries telles que mines et carrières, sidérurgie, papeterie, énergies… et dans de nombreuses applications utilisant généralement une lubrification à l’huile.
De par leur conception, ils remplissent la fonction de soupape à la graisse usagée ou à l’excès de nouvelle graisse. Ces graisses sont évacuées entre la surface d’appui et la lèvre d’étanchéité. Les joints V-ring peuvent aussi être utilisés comme joints secondaires pour protéger les roulements dans les environnements fortement contaminés.
Pour répondre aux exigences du marché, SKF améliore, en permanence, la conception de ses produits. Ainsi, les joints V-ring sont désormais disponibles dans de nouveaux matériaux offrant plusieurs avantages : un caoutchouc spécial nitrile (NBR) et un caoutchouc fluorocarboné (FKM). Le caoutchouc nitrile est notamment utilisé dans les applications avec une température de fonctionnement normale et présente une bonne résistance à l’usure. Pour les applications nécessitant une température de fonctionnement élevée, ou en présence de produits agressifs, il est conseillé d’utiliser des joints V-ring en caoutchouc fluorocarboné.