Les vérins électromécaniques SKF sélectionnés par ArcelorMittal Bremen
03/04/2014ArcelorMittal Bremen GmbH a choisi SKF pour la fourniture de 30 vérins électromécaniques, spécialement conçus pour la coulée continue d'acier.
Ce choix constitue l'une des plus importantes commandes d'une solution mécatronique jamais passée auprès de SKF Allemagne par un client de l'industrie sidérurgique.
Karsten Faust, Responsable régional, SKF Industrial Market, Regional Sales and Service, Europe du Nord, a déclaré : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec ArcelorMittal sur de nombreux projets ayant utilisé avec succès nos solutions de roulements et de services. Nous sommes ravis d'avoir aujourd'hui l'occasion de démontrer la valeur de nos solutions mécatroniques. »
Carsten Albers, chef de projet, ArcelorMittal Bremen, a commenté : « Nous avions besoin d'une solution très compacte nous permettant de régler avec précision et fiabilité la largeur de l'acier produit. Nous avons choisi de travailler avec SKF sur ce projet car cette société dispose d'un riche savoir-faire technique et d'une excellente compréhension de notre industrie et de l'application. »
Un vérin électromécanique permet de déplacer ou de contrôler un mécanisme ou un système. Les vérins, utilisés pour les opérations d'ajustement précis des moules sur les installations de coulée continue, doivent fonctionner efficacement malgré des conditions extrêmes de température et d'environnement.
Jean-Pierre Grattier, Responsable de la ligne de produits des vérins électromécaniques chez SKF à Chambéry ajoute : « Le défi technique auquel notre solution apporte une réponse est de déployer une grande force dans un espace restreint. Ces vérins ont été développés et sont fabriqués chez SKF en France où nous possédons une longue expérience dans le domaine des vis à billes et vis à rouleaux, qui sont le coeur des vérins électromécaniques de forte capacité. »