SKF signe un contrat de 130 millions € pour des roulements Kaydon destinés au marché éolien
30/05/2014SKF annonce la conclusion d’un accord à long terme d'environ 130 millions d’euros pour des roulements d'orientation Kaydon, avec un grand fabricant d'éoliennes présent sur les marchés d'Amérique du Nord et du Brésil.
Tom Johnstone, Président-directeur général de SKF, a déclaré : « Nous sommes ravis de signer cet accord qui renforce le soutien de SKF aux industries en développement, telles que l'énergie renouvelable, et aux stratégies des clients qui élargissent leurs activités dans le monde. Cet accord représente également un parfait exemple des synergies de ventes que comptait obtenir SKF grâce à l'acquisition de Kaydon. »
SKF a acquis Kaydon Corporation fin 2013. Kaydon est un fabricant industriel diversifié, présent dans trois domaines distincts : les produits de contrôle du frottement (roulements), les produits de contrôle de la vitesse et les produits spéciaux, incluant des services pour l'environnement.
L'offre de produits de Kaydon complète parfaitement le portefeuille SKF dans le segment éolien et permet à SKF d'élargir l'offre proposée à ses clients dans le monde entier.
« Nous avions entamé les négociations avant notre acquisition par SKF, mais l'élargissement de notre implantation mondiale obtenu grâce à SKF a été un facteur décisif qui nous a permis de décrocher ce contrat. Notre offre de solutions complète peut contribuer à augmenter l'efficacité et la rentabilité de l'énergie éolienne en améliorant la fiabilité et la durée de service et en réduisant le besoin en maintenance », a expliqué Stephen Curtis, Directeur de l'unité Énergie renouvelable de Kaydon Bearings.