Indicateur d’état de machines SKF MCI
21/11/2014Cet indicateur d'état SKF MCI est un capteur de vibration et un indicateur économique permettant de surveiller les machines non-critiques et d'émettre un signal lumineux en cas d'anomalie.
Il est idéal pour les machines fonctionnant dans des conditions constantes et qui n'étaient pas auparavant surveillées dans les usines. L'indicateur d'état SKF MCI a la même fonction pour les machines industrielles que le voyant d'anomalie du moteur pour une voiture.
Cet indicateur permet ainsi de surveiller à intervalles réguliers:
• la vélocité afin de surveiller l’état général des machines,
• l’accélération d’enveloppe afin de détecter à un stade précoce la dégradation des roulements,
• la température afin d’indiquer toute chaleur anormale.
L’indicateur d’état SKF MCI s’allume pour alerter le technicien de maintenance prédictive et lui indiquer d’effectuer une analyse approfondie de la machine. En outre, il dispose d’un flash code QR indiquant un numéro de série pour permettre d’identifier la machine et de l’intégrer facilement à un programme de fiabilité pilotée par l’opérateur (ODR), de routes de maintenance ou de contrôles planifiés.
Cet indicateur d'état comporte trois LED qui tournent et clignotent en vert, jaune ou rouge à différents intervalles et durées pour indiquer l’état d’alarme ou le programme choisi.