SKF Enlight QuickCollect: surveillez l'état des machines à partir d'un simple smartphone
20/06/2017Basé sur un capteur portatif simple d’utilisation combiné à une application mobile, ce système vous permet de déterminer rapidement et facilement l’état de vos machines, sans aucune formation d’expert, ni connaissances poussées en diagnostic.
Simple et robuste, le capteur QuickCollect de SKF surveille les vibrations et la température et transmet ces données à un appareil mobile. Les données sont ensuite renvoyées vers l’application appelée QuickCollect qui assure ensuite le diagnostic des machines à des fins de stockage et d'analyse.
Une seconde application, SKF DataCollect, offre aux utilisateurs de QuickCollect la possibilité d'étendre les capacités de diagnostic, de gérer et de surveiller les tâches de maintenance et les données d'inspection, avec la possibilité de s'inscrire et de se connecter au Cloud de SKF pour accéder aux supports des experts SKF à distance.
Conçus pour être utilisés dans le cadre d'une routine de collecte de données sur les machines par le personnel de service, d'exploitation et de maintenance, le capteur et l'application QuickCollect ne requièrent aucune compétence spéciale et permettent de surveiller rapidement et efficacement de nombreux équipements, grâce à une analyse en temps réel de l'état de chaque équipement.
Outre la surveillance des vibrations et de la température, l'application DataCollect fournit un diagnostic automatique des vibrations basées sur des normes ISO , permet la génération de rapports, l'horodatage et la compatibilité avec le logiciel SKF’s @ptitude Inspector.