Capteur de surveillance MCI des vibrations machine
15/05/2020L’indicateur d’état SKF MCI est un capteur de vibrations économique permettant de surveiller, en permanence, des machines tournantes non critiques fonctionnant en continu et qui n’étaient pas surveillées auparavant.
Ce capteur de vibration pour machine peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et dans pratiquement toutes les industries où les machines tournantes sont utilisées, telles que la papeterie, la production d'énergie, l’industrie agro-alimentaire, l’industrie pétrochimique, pétrolière et gazière, ainsi que le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.
Cet indicateur d’état SKF MCI effectue périodiquement deux types de mesures vibratoires:
- Une mesure de vélocité qui révèle l’état général d’une machine et met en évidence les éventuels problèmes de défaut d’alignement ou de défaut d’équilibrage.
- Une mesure de l’accélération d’enveloppe qui permet de détecter à un stade précoce la dégradation des roulements. De plus, l’appareil surveille également la température opérationnelle.
L’indicateur d’état SKF MCI est doté d’un système interne d’évaluation des données et de prévention des fausses alarmes. Les différentes alarmes sont visualisées au moyen de trois LED. L’appareil est directement fixé sur la machine et fonctionne en autonomie grâce à sa batterie interne.