Stéphane Le Mounier nouveau Président de SKF Automotive
29/10/2014SKF annonce la nomination de Stéphane Le-Mounier au poste de Président de la Business area SKF Automotive, à compter du 1er janvier 2015
Stéphane Le Mounier deviendra également membre de la direction et du Comité exécutif du Groupe SKF. Il succède à Tryggve Sthen, qui prend sa retraite.
Stéphane Le-Mounier a rejoint SKF en 1988. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les activités Industrie et Automobile de SKF et il est actuellement Président de la Business unit Aerospace du Groupe. Stéphane Le-Mounier est titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique ainsi que d'un diplôme de troisième cycle en Finance et Contrôle de gestion. Il est de nationalité française.
Tryggve Sthen a rejoint SKF en 2003 et a dirigé la Business area Automotive pendant 12 ans. Il travaillera avec Stéphane Le-Mounier jusqu'à son départ à la retraite, prévu fin 2014, afin de faciliter la transition.
SKF Automotive est responsable des ventes aux constructeurs automobiles, véhicules utilitaires légers, poids-lourds, remorques, autobus, deux-roues, ainsi que celles relatives au marché de la rechange automobile. En 2013, les ventes nettes de la Business area ont atteint 17 421 MSEK, ce qui représente 27 % du total du Groupe.