Spectra-Physics présente un laser industriel optimisé pour le micro-usinage de LED
04/03/2010Capable d’un coefficient de répétition élevé, ce laser industrie est idéal pour obtenir un micro-usinage de LED à rendement élevé. Il fournit une puissance de plus de 2 W à 355 nm, avec une fréquence de 90 kHz et une largeur d’impulsion inférieure à 25 ns.
Robuste, ce nouveau laser Tristar est conçu et testé pour être fiable et durer. Il comporte par exemple un générateur motorisé de troisième harmonique du cristal, pour assurer la stabilité de la puissance UV tout au long de sa durée de vie.
Son système automatique exclusif de purification laser (ALPS, automatic laser purification system) nettoie activement la cavité laser UV et allonge de manière significative sa durée de vie. L’enregistrement automatique des données permet de garder une trace de son activité et des processus, de sa mise en service à son élimination.
« Pour le micro-usinage de substrat de LED, la puissance crête élevée et l’excellente qualité de faisceau du Tristar 355-2 permettent de tracer des lignes plus nettes, d’accélérer la production et d’obtenir des DEL plus brillantes », déclare Michael Benson, chef des produits marketing chez Spectra-Physics. « La puissance crête élevée du Tristar permet de retirer du matériau avec de brèves productions d’énergie, ce qui augmente le rendement et réduit les dommages thermiques à chaque LED. »
D’autres applications importantes du Tristar sont par exemple le prototypage rapide, le marquage et la stéréolithographie. Le Tristar 355-2 présente à la fois un coût par watt peu élevé et un faible coût d’exploitation sur sa durée de vie.