Simulateur solaire Sol3A™ 12 x 12
20/12/2010Un simulateur avec une lampe au xénon de 1600 W de conception optique unique, qui répond parfaitement aux critères de correspondance spectrale, uniformité de l’éclairement, et stabilité temporelle de l’éclairement, sans compromettre la puissance de sortie d’un Soleil.
Ce simulateur solaire est caractérisé par un faisceau de sortie de 300 mm x 300 mm.
La présence d'un filtre de correction spectrale très stable, de technologie propriétaire, permet de résister à la très haute intensité de la lampe de 1600W sans modifier les propriétés spectrales. Cet équipement de Classe AAA répond idéalement aux applications photovoltaïques (PV) les plus exigeantes nécessitant une source de lumière continue (OC).
Une finition noire non réfléchissante réduit la lumière diffuse et incorpore des vis imperdables polyvalentes permettant à l’utilisateur d’accéder rapidement à l’appareil pour procéder à l’alignement, au remplacement de la lampe et au changement de filtre. Pour assurer la sécurité de l’opérateur, des capteurs de température et des verrouillages d’avant-garde apportent une protection supplémentaire et empêchent toute exposition accidentelle à la lumière UV.
Tous les simulateurs solaires Oriel Sol3A sont certifiés en usine, Classe AAA OC, et sont accompagnés d’une certification d’étalonnage validée par les trois normes : CEI 60904-9, Edition 2 (2007), JIS C 8912, et ASTM E 927-05. Le nouveau modèle améliore les distances de travail en acceptant des échantillons plus importants, et la conception optique optimisée fournit une uniformité spatiale maximale. D’autres dimensions de faisceaux de sortie Sol3A sont disponibles : 50 mm x 50 mm, 100 mm x 100 mm, 150 mm x 150 mm, et 200 mm x 200 mm. Après avoir subi des essais rigoureux, le nouveau simulateur solaire Sol3A 12 x 12 propose une fiabilité élevée et un fonctionnement durable afin de s’adapter à tous les environnements de production.