SKF lance les nouveaux paliers roulements-inserts UC 300
28/07/2020SKF étend sa gamme de paliers roulements-inserts, conformes à la norme JIS, avec sa nouvelle série 300 spécialement adaptés pour supporter les contraintes des environnements industriels fortement contaminés. Cette nouvelle série offre une protection accrue contre les contaminants dans les applications chargées
Les nouveaux paliers roulements-inserts UC 300 de SKF présentent une étanchéité supérieure et un système de blocage plus robuste et sont interchangeables avec tous les paliers conformes aux normes industrielles japonaises (JIS). Ils offrent également une résistance accrue aux vibrations . Ces caractéristiques leur permettent de durer plus longtemps et d'optimiser les performances des équipements et machines tournantes.
La nouvelle série UC 300 convient parfaitement aux environnements industriels fortement contaminés, où la durée de vie d'un roulement est souvent réduite en raison de la pénétration de contaminants tels que la boue, la poussière, les copeaux de bois ou l'eau. Pour répondre à ces problèmes, la série UC 300 est équipée d'un système d'étanchéité testé sur le terrain. De plus, la conception solide de la semelle du palier limite la création de cavités dans lesquelles la saleté ou l'humidité pourraient s’accumuler.
Lorsque les roulements sont soumis à des vibrations systémiques, cela peut entraîner un déséquilibre important de l'arbre, un défaut d'alignement et le desserrage des mécanismes de blocage. La série UC 300 résout ces problèmes grâce à une conception robuste et à son système de blocage très résistant. Conçue pour supporter des pics de charge plus élevées et des vitesses de rotation plus faibles, chaque unité comprend également un dispositif de blocage avec un angle des vis de blocage de 62° pour une puissance de serrage plus importante.
Les unités de la série UC 300 sont disponibles avec des diamètres d’alésage pouvant atteindre 100 mm. Les applications typiques comprennent les convoyeurs, les poulies à courroie, les transmissions par chaîne et les grues. Elles sont particulièrement adaptées pour les secteurs industriels tels que la manutention, l'agriculture, les engins de construction, les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, le textile, la métallurgie et l'exploitation minière.