SKF dévoilera ses dernières innovations sur le salon InnoTrans 2014
05/09/2014A l'occasion du salon InnoTrans qui se tiendra à Berlin du 23 au 26 septembre, SKF présentera une série de solutions innovantes qui améliorent l'efficacité et les performances dans le domaine de l'industrie ferroviaire
Entre autres sera présentée la nouvelle classe SKF de roulements cartouche compacts à rouleaux coniques (CTBU) pour les transports lourds, le premier roulement pour wagon de fret au monde offrant une charge opérationnelle nominale de 45 tonnes sur les essieux. Grâce au nouveau CTBU, les wagons de fret lourds peuvent transporter des poids plus élevés ce qui permet aux opérateurs ferroviaires d'améliorer leur rentabilité en transportant plus de marchandises avec un train de même longueur.
Également présentée à InnoTrans : une nouvelle génération de roulements cartouche à rouleaux coniques pour EMU/DMU et voitures de passagers, qui offre une durée de service supérieure et réduit le risque de défaillances dues à la fatigue des roulements. Ce palier complet de nouvelle génération pour trains roulant à 160-250 km/h sera un outil précieux qui aidera de nombreux constructeurs et utilisateurs finaux à améliorer la SKF France la sécurité et à effectuer la maintenance des roulements en même temps que celle des essieux.
SKF présentera également des solutions de surveillance permettant de maximiser l'efficacité des applications ferroviaires, parmi lesquelles l'analyseur portable SKF Microlog et le système en ligne SKF Multilog IMx-B, la première solution de surveillance complète sans fil disponible sur le marché pour les sous-systèmes de bogie, capable de surveiller en ligne les roulements d'essieux et les roulements de transmission.
Les visiteurs découvriront également des systèmes de lubrification embarqués et de voie et une « avant-première technologique » du concept SKF InsightTM pour les applications ferroviaires de fret et de transport de passagers. SKF continue à améliorer les capacités de ses systèmes de lubrification afin de proposer des solutions sur mesure pour l'industrie ferroviaire.
Grâce à l'acquisition de la marque Lincoln en 2010, SKF propose aujourd'hui un portefeuille de produits complet pour les applications de réduction de l'usure et du bruit. La gamme de produits SKF présentée à InnoTrans inclura des systèmes de lubrification de boudins de roue permettant de réduire l'usure des roues et des systèmes de lubrification de voie pour réduire l'usure sur la face des rails.
Appropriés pour les lignes ferroviaires, les métros et les tramways, ces deux systèmes minimisent l'usure des rails et les émissions sonores, y compris les grincements dans les virages. SKF a récemment ajouté de nouveaux produits et services pour les opérateurs ferroviaires à son portefeuille BeyondZero, une série de solutions permettant d'améliorer l'efficacité énergétique, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de soutenir une production plus respectueuse de l'environnement. Il s'agit de la plaque en bout légère SKF, du joint de roulement ferroviaire à faible frottement SKF et de services de rénovation de roulements d'essieux ferroviaires SKF.
Les visiteurs du salon InnoTrans trouveront SKF dans le hall 22a, au stand 606.