Roulements INSOCOAT avec isolation électrique
13/07/2017Cette gamme de roulements dotée d'un revêtement isolant et étanche permet d'empêcher des courants électriques néfastes de se propager du rotor jusqu'au stator de la machine et elle fournit des performances élevées et constantes, même en environnement très humide.
Le revêtement isolant est en oxyde d'alumine projeté au plasma, sur les surfaces extérieures de la bague intérieure ou extérieure. Le revêtement, naturellement hygroscopique, est étanchéifié avec une résine pour protéger contre les effets conducteurs causés par une importante pénétration d'eau et d'humidité.
Ce nouveau revêtement permet également de protéger vos roulements contre l'érosion électrique progressive des surfaces de contact des roulements et, à moyen terme (quelques mois), une défaillance prématurée.
Ces roulements sont spécialement conçus et fabriqués pour une utilisation dans des machines électriques tournantes telles que les moteurs électriques industriels, les moteurs de traction et les génératrices.
Les roulements INSOCOAT peuvent à présent résister à des tensions de 3000 V CC, ce qui permet d’éviter la plupart des problèmes de courants vagabonds dans les roulements des machines électriques.
En outre, ce revêtement résistant à l'humidité offre une meilleure protection contre les environnements de stockage humides, risquant de nuire aux propriétés isolantes d'un roulement avant même sa mise en service. De plus, il permet aux roulements INSOCOAT d'être extrêmement robustes pendant le transport et la manipulation.