Rohde & Schwarz introduit les oscilloscopes hautes performances R&S RTP
25/06/2018Un taux d'acquisition ultra rapide d'un million de formes d'ondes par seconde, une compensation des pertes de transmission en temps réel entre la source du signal et l'oscilloscope, ainsi qu'un fonctionnement silencieux même à pleine charge – voici juste quelques-uns des avantages ces oscilloscopes
La nouvelle série hautes performances R&S RTP en détails
La série d'oscilloscopes hautes performances R&S RTP combine l'intégrité du signal et un taux d'acquisition très élevé. En mode d'acquisition standard, il mesure un million de formes d'ondes par seconde, ce qui en fait un appareil des milliers de fois plus rapide que les autres oscilloscopes de sa catégorie. Cela permet aux utilisateurs de mettre en évidence plus facilement les erreurs sporadiques.
Il s'agit du seul appareil sur le marché qui compense les pertes de transmission entre la source du signal et l'oscilloscope (de-embedding) en temps réel. Le principal avantage est que l'oscilloscope reste très rapide, même avec la correction du signal activée. Avec son architecture unique de déclenchement, il peut déclencher de manière précise sur des signaux compensés.
L'accélération matérielle dédiée pour une gamme de fonctions d'analyses est une autre caractéristique de l'oscilloscope R&S RTP qui permet aux développeurs d'économiser beaucoup de temps. Des analyses relatives aux tests de masques, aux histogrammes et au domaine fréquentiel peuvent être réalisées à haut débit, pour des résultats avec une fiabilité accrue.
Tout-en-un : tout un ensemble d'appareils de test et mesure au sein d'un seul oscilloscope
L'oscilloscope R&S RTP combine plusieurs appareils tous plus performants que n'importe quel autre oscilloscope de sa catégorie. 16 voies logiques, quatre voies de mesure de tension et quatre voies de mesure de courant sont disponibles en plus des voies analogiques de l'oscilloscope. Le R&S RTP prend en charge l'analyse de protocole des interfaces série et propose des fonctions d'analyse de signaux et de spectre très puissantes.
Avec sa large gamme d'outils, les utilisateurs peuvent tester différents types de signaux issus de circuits complexes corrélés temporellement les uns aux autres, avec un seul instrument de test et mesure, et trouver plus rapidement les erreurs associées.
Le nouvel oscilloscope hautes performances de Rohde & Schwarz s'adresse à un large panel de développeurs du marché, en particulier dans les secteurs de l'aérospatial et de la défense, de l'automobile, de l'industrie et des télécommunications. Il représente l'outil idéal pour le débogage de circuits électroniques dotés de différents signaux au cours de la phase de développement, incluant les bus à haut débit (USB, PCI Express, MIPI, etc.), les interfaces RF multivoies (radio ou radar), les interfaces mémoire DDR, les unités complexes de gestion de puissance, ainsi que les bus de contrôle et de programmation (I²C, SPI, etc.). Le R&S RTP peut tester toutes les applications où des signaux à résolution élevée doivent être mesurés avec une large gamme dynamique et une sensibilité élevée, à la fois dans le domaine temporel et fréquentiel.
En plus de sa gamme complètes de fonctions, le R&S RTP est l'oscilloscope hautes performances le plus compact du marché, avec un encombrement inférieur de 40% à celui des appareils classiques. Avec son concept de ventilation sophistiqué et ses ventilateurs silencieux, aucun bruit de l'appareil ne perturbera les travaux du laboratoire.
La série d'oscilloscope hautes performances R&S RTP est un investissement sûr. Si les besoins en test et mesure évoluent, la bande passante, la profondeur mémoire et la gamme de fonctions peuvent facilement être mises à niveau à l'aide d'options matérielles et logicielles.
Rohde & Schwarz prévoit déjà des améliorations pour la série R&S RTP. D'autres options matérielles, telles qu'un module générateur doté de deux voies analogiques et huit voies numériques, ainsi qu'une source d'impulsions différentielles 16 GHz, sont prévues pour 2018. D'autres modèles R&S RTP équipés d'une bande passante supérieure suivront en 2019.