Quasar, un laser à fibre UV hybride pour le micro-usinage
21/10/2013Optimisé pour une utilisation industrielle, ce laser permet des micro-usinage très rapides et précis, par exemple le perçage et la coupe de circuits imprimés, la séparation des tranches de silicium, le traçage sur céramique ou la coupe du verre.
Très robuste, ce laser industriel a été spécialement conçu pour une utilisation en continu dans les difficiles conditions de production industrielle.
La nouvelle technologie TimeShift qui équipe ce laser, permet de faire varier la largeur d'impulsion entre 10 ns et 100 ns pour un même coefficient de répétition. Elle permet aussi de choisir le coefficient de répétition entre 0 et 500 kHz pour une même largeur d'impulsion. Elle ouvre d'autres possibilités encore pour donner forme à l'impulsion. Enfin, le laser peut fonctionner en mode burst, ce qui augmente le débit des processus d'usinage tout en améliorant nettement la qualité.
Ce modèle Quasar finit de convaincre avec une excellente caractéristique de faisceau (M2 <1,3) et un bruit extrêmement faible.
Le laser Quasar est proposé avec une puissance UV élevée, de 40 W, mais aussi dans le vert à 70 W.