Premier module d’E/S de sécurité au monde à utiliser EtherNet/IP
30/10/2008Cette importante nouveauté autorise l’utilisation du protocole EtherNet/IP pour dialoguer avec les automates GuardLogix ou tous PLC de sécurité intégrant le protocole CIP Safety sur EtherNet/IP.
Contrairement à l’approche traditionnelle utilisant la logique câblée, les systèmes à base de PLC de sécurité avec E/S de sécurité permettent aux industriels de déployer des applications sécurisées tout en bénéficiant de la souplesse des automates programmables. Les réseaux sécurisés permettent aux industriels de réaliser une distribution d’E/S de sécurité. Ceci réduit les coûts de câblage et d’installation en permettant la mise à disposition des informations de sécurité pour les systèmes de commande et d’IHM conventionnels.
Dans de multiples applications, le module CompactBlock Guard I/O EtherNet/IP détecte les défauts au niveau des E/S et du réseau terrain, tout en améliorant la protection de l’opérateur. Il communique sur réseau EtherNet/IP à l’aide d’un standard de l’industrie : le protocole de sécurité CIP Safety. Il est ainsi compatible avec tous les composants utilisant l’infrastructure Ethernet standard, qu’il s’agisse de produits câblés ou sans fil.
CompactBlock Guard I/O EtherNet/IP constitue la plus récente avancée dans le processus de développement de produits de sécurité innovants entrepris par Rockwell Automation. Les réseaux ouverts, que les utilisateurs sont toujours plus nombreux à plébisciter, sont maintenant pris en charge.