Platines de positionnement UMR-TRA XY intégrées
23/09/2010Économiques et compactes, ces nouvelles platines présentent un encombrement réduit : 90 mm en largeur et 38 mm en hauteur, plaque de base incluse. Elles sont conçues spécialement pour les applications où l’espace est limité.
Cette nouvelle ligne de platines XY intégrées est construite à partir des platines linéaires UMR et des actionneurs TRA, des composants fiables qui font référence dans le secteur. C’est un excellent choix pour de nombreuses tâches de positionnement, dans la recherche et dans l’industrie.
Beda Espinoza, chef de produit pour les composants Newport de positionnement, déclare : "Nous sommes très heureux d’annoncer la UMR-TRA car nous savons qu’elle apporte des avantages importants à nos clients. Compacte et économique, chaque modèle UMR-TRA est une platine XY motorisée composée de deux platines linéaires UMR5.16 et de deux actionneurs TRA. Pour réduire son encombrement, les actionneurs sont disposés parallèlement ; c’est un levier mécanique qui transforme le mouvement du deuxième en un déplacement perpendiculaire. Sa petite plaque de base est percée de trous pour faciliter son montage direct sur une table optique ou son intégration dans des systèmes personnalisés."
La platine UMR-TRA possède une course de 12,5 mm et existe en dimensions métriques ou impériales. Elle est dotée d’un moteur à courant continu ou pas-à-pas. Il existe une version avec moteur pas-à-pas compatible avec un vide atteignant 10–6 hPa. Dans le domaine de la recherche, cette platine est idéale pour les applications utilisant le vide et lorsque l’espace est limité. Dans l’industrie, cette platine robuste permet le positionnement d’un faisceau laser et supporte des accélérations importantes. La UMR-TRA est compatible avec tous les contrôleurs Newport usuels, du NewStep™ portable, monoaxial et doté d’un moteur pas-à-pas, au modèle universel XPS, sophistiqué et performant.