Nouvelles vannes de coupure série 652 pour le traitement de l’air
28/09/2015Cette gamme est constituée de produits de traitement de l’air modulaires et faciles à assembler. Plusieurs options de filtration sont offertes (particules, coalescence et charbon actif) avec un vaste choix de types de cuves et de purge.
Grâce à une plage de températures étendue (de - 40 à + 80 °C), les modèles de la série 652 sont adaptés à un large éventail d'applications, y compris en environnements difficiles.
De construction robuste, ces produits sont faciles à assembler, à monter et à positionner. Les brides de raccordement permettent au technicien de maintenance de démonter les ensembles rapidement sans retirer la tuyauterie. La gamme de ces produits est disponible en trois diamètres de raccordement allant de 1/4 de pouce à 1/2 pouce (filetages NPTF, G, ou R).
Les modèles de la série 652 intègrent des manomètres plats et faciles à lire. C'est le seul matériel de ce type à offrir également ces manomètres sur ses vannes d’isolement, d’échappement rapide et de démarrage progressif. Un large choix de pressostats et de manomètres digitaux permet à l’utilisateur de contrôler facilement la pression régulée, et d’augmenter la sécurité des installations.
Une nouvelle possibilité de construction avec clapet anti-retour intégré permet un échappement très rapide au cas où la pression en aval est supérieure à la pression en amont, par exemple quand le régulateur doit être placé entre le distributeur et le vérin. Il existe également une version sans échappement pour éviter la mise à l’atmosphère du fluide, et gagner en sécurité. Ces nouvelles constructions permettent aux clients d’utiliser le même équipement, qu’elle que soit l’application.
Afin de protéger et de prolonger la durée de vie des filtres coalesceurs, un préfiltre interne de 3 microns est proposé -en option-, économisant ainsi de l’espace et réduisant le temps de montage.