Nouvelles passerelles X-gateway Anybus
27/11/2012Ces passerelles X-gateway permettent de connecter PROFIBUS et CANopen à PROFINET IRT par fibre optique et ControlNet, EtherNet/IP et DeviceNet à PROFINET IRT via des câbles en cuivre.
Les passerelles X-gateway aident les propriétaires d'usines et constructeurs de machines à effectuer la migration vers PROFINET sans modifier leurs machines existantes. A l'heure actuelle, de nombreuses sociétés industrielles mettent en place des réseaux Ethernet tels que PROFINET. Pour ce faire, elles doivent intégrer aux nouveaux réseaux leurs sous-systèmes et/ou machines existantes. Les passerelles X-gateway Anybus d’HMS constituent un moyen simple de connecter les sous-systèmes à PROFINET.
Depuis longtemps déjà, les passerelles X-gateway Anybus permettent d’inter connecter à PROFINET différents bus de terrain et réseaux Ethernet industriels. HMS étend désormais cette connectivitéà PROFINET IRT (Isochronous Real Time, temps réel isochrone) via les câbles en cuivre et la fibre optique. Les nouveaux réseaux utilisant les câbles en cuivre sont ControlNet, EtherNet/IP et DeviceNet ; les nouveaux réseaux utilisant la fibre optique sont PROFIBUS et CANopen.
Les nouvelles passerelles X-Gateway Anybus copient les données d'E/S entre un réseau industriel et PROFINET IRT. Les paramètres de passerelle tels que la taille des E/S sont configurés via une interface de terminal Windows, ce qui élimine le besoin de programmation.
L'interface PROFINET des passerelles X-gateway fonctionne comme un périphérique d'E/S sur le réseau PROFINET IRT. Elle prend en charge jusqu'à 220octets d'E/S pour les données d'entrée et de sortie. Le débit des passerelles est de 100 Mbit/s (full duplex). Elles utilisent deux connecteurs RJ45 (cuivre) ou SC-RJ (fibre optique), ce qui permet d'effectuer des installations selon une topologie en ligne ou en anneau. Le switch IRT double port intégré comporte un autre avantage non négligeable, car il supprime le besoin d'acquisition de switchs externes souvent coûteux.