Baldor Electric propose une nouvelle version de sa gamme de variateurs “intelligents” avec HMS
12/08/2010Cette gamme est à présent capable de communiquer avec les automates, elle est bien plus ouverte aux standards de communication et présente une cohérence complète d’interface.
Les unités e100 AC de Baldor, adaptées pour les systèmes de contrôle de mouvement autonomes ou les systèmes en réseau, sont désormais compatibles avec les standards industriels Ethernet/IP, Modbus TCP et Powerlink. Ces unités proposent des solutions économiques et peu gourmandes en espace convenant à de nombreuses spécifications courantes de systèmes automatisés à axe unique. Ces unités offrent également une interface Ethernet compatible avec le système déterministe de contrôle de mouvement standard et compatible Ethernet Powerlink. Ces unités polyvalentes peuvent être utilisées pour contrôler des servomoteurs rotatifs et linéaires, des moteurs linéaires, des moteurs à vecteur en boucle fermée, et sont opérationnelles avec les modes de contrôle V/Hz.
Les MicroFlex e100 et MotiFlex e100 de Baldor sont désormais tous gratuitement fournis avec la fonctionnalité embarquée Mint Lite. Elle supporte une gamme de spécifications en programmation de mouvements basique, ceci incluant l'exécution de mouvements relatifs et absolus, des profiles S-ramp, les mouvements en avance continue et autoguidés, le changement des positions de la cible au vol, l'enregistrement de mouvements et la réaction aux événements déclencheurs en temps réel. Le dispositif de programmation permet aux unités autonomes de proposer des solutions pour de nombreuses automatisations courantes et des applications machines telles l'ajustement de la longueur pour le découpage et la mise en position, les axes de repérage, les mouvements de bras-transfert simples et les ajustements machine tels que les changements de guide ou de butée afin de configurer les machines pour de nouvelles tâches. Cette aptitude est particulièrement utile pour l'interfaçage Fieldbus, ce qui donne une opportunité à l'utilisateur d'utiliser une unité de contrôle d'interface standard ou d'optimiser les données et la conduite du processus pour l'application.
Le module Anybus CompactCom (Anybus-CC) est prévu pour l'OEM. Il offre une connectivité instantanée aux réseaux avec bus de terrain, protocoles Ethernet industriels, série, USB et connexion sans-fil sans nécessité de modification logicielle ou matérielle sur l’automate. Un automate équipé d'un port Anybus-CC intégré peut utiliser n'importe quel module Anybus-CC. Un module pour un réseau donné peut être échangé simplement avec un autre module Anybus-CC dédié et être instantanément connecté à ce réseau sans nécessiter de changement matériel ou logiciel sur l'automate. Anybus-CC permet des économies de 70% sur les coûts de développement si on le compare avec les fabrications maison. L'interface matérielle et logicielle standardisée est indépendante du réseau.