HMS Networks et Red Lion Controls s'allient
17/04/2024Désormais rassemblées au sein d'une seule entité, HMS Networks et Red Lion Controls peuvent désormais commencer à élaborer des stratégies de commercialisation et des offres de produits communes notamment pour renforcer leur offre en technologies industrielles d'information et de communication
Annoncé le 11 décembre 2023, le rachat est maintenant approuvé. HMS Networks emploie donc désormais 1 200 personnes dans 18 pays. La majorité du personnel est basée aux États-Unis, en Suède et en Allemagne.
Perspectives immédiates
Pour la clientèle de HMS et de Red Lion, aucun changement n'est à prévoir dans un premier temps. Le deux raisons sociales maintiennent leur existence, et la promotion et la commercialisation des produits de leurs marques continueront d'être assurées par le biais des mêmes canaux. HMS et Red Lion géreront chacune la production et les expéditions. Les coordonnées et adresses e-mail restent identiques, sauf en Inde où le personnel de Red Lion obtiendra une adresse utilisant le domaine hms-networks.com.
Synergies futures
La fusion des deux sociétés apportera de nombreuses synergies, notamment en élargissant le marché américain pour HMS et celui européen pour Red Lion. Red Lion génère en effet la majorité de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord, grâce à un solide réseau de distributeurs sur lequel HMS pourra s'appuyer pour développer les ventes de son offre de passerelles et de solutions d'accès à distance. Réalisant environ 60 % de son chiffre d'affaires sur les grands marchés de l'automatisation en Europe et disposant de canaux de distribution bien développés et ciblés, HMS pourra conclure des ventes croisées grâce à certaines parties de l'offre de Red Lion.
« Nous nous réjouissons d'accueillir le personnel et la clientèle de Red Lion au sein de la famille HMS Networks. C'est un passionnant chapitre de notre histoire qui s'ouvre. Alors que nous entamons notre processus d'intégration, nous avons hâte de tirer parti de l'alliance de nos points forts, de nos valeurs communes et de notre volonté d'offrir une valeur ajoutée d'exception à notre clientèle. Au cours des trimestres à venir, notre priorité sera d'opérer une étroite intégration et de rechercher activement les synergies entre nos entreprises. Ensemble, nous comptons consolider et accroître notre position sur le marché nord-américain », a déclaré Staffan Dahlström, PDG de HMS.