Carte Mini PCIe IXXAT INpact: communiquez via PROFINET IRT sur fibre optique
21/12/2016Conçue pour des transmissions de données sécurisées dans les environnements difficiles, cette carte permet aux PC industriels et aux appareils mobiles de disposer d'une interface esclave PROFINET IRT sur fibre optique
PROFINET IRT sur fibre optique répond aux exigences les plus strictes en matière d'immunité aux interférences et de transmission de données. Ce protocole est souvent employé dans les domaines stratégiques de l'industrie automobile, par exemple les cellules robotiques destinées à la fabrication des carrosseries, les systèmes de soudage automatisés et d'autres activités soumises à d'importantes interférences électromagnétiques.
La nouvelle carte PROFINET IRT sur fibre optique est le dernier ajout en date à la gamme IXXAT INpact qui prend en charge différents protocoles Ethernet industriel et de bus de terrain comme PROFINET, EtherCAT, EtherNet/IP, Powerlink, Modbus-TCP et PROFIBUS. La capacité multiréseau d'INpact repose sur la technologie éprouvée Anybus CompactCom de HMS, employée partout dans le monde dans des millions d'équipements.
Le processeur réseau Anybus NP40 basé sur FPGA inclut toutes les fonctions requises pour gérer les communications entre le réseau Ethernet industriel ou de bus de terrain et l'application PC du client. FPGA offre une faible latence et affiche un comportement en temps réel déterministe, ce qui le rend idéal pour les applications industrielles exigeantes. La connexion PROFINET IRT sur fibre optique s'effectue via des connecteurs SC-RJ. D'autres normes réseau sont prises en charge via les interfaces Ethernet D-sub 9 broches ou RJ45 correspondantes.
IXXAT INpact est proposé en version dédiée pour chaque réseau avec un protocole réseau préinstallé. INpact est également disponible en version Ethernet courant. Hautement flexible et ouverte, celle-ci permet à l'utilisateur de flasher en toute simplicité le protocole Ethernet industriel souhaité.
IXXAT INpact est livrée avec un package de pilotes complet pour Windows et Linux, qui permet un déploiement simple et rapide d'applications spécifiques au client, quel que soit le type de carte ou le protocole utilisé. Grâce à une interface de programmation universelle, l'utilisateur peut changer de carte INpact et de protocole sans modifier son logiciel, ce qui offre une flexibilité accrue et permet de faire baisser de manière considérable les coûts de développement. La prise en charge de systèmes d'exploitation en temps réel comme RTX, Intime, VxWorks et QNX est disponible sur demande.