IXXAT INpact M.2 : la plus petite interface Ethernet industriel et Profibus du marché.
31/08/2018Cette carte extrêmement compacte au format M.2 2260 (Key B-M) permet de déployer aisément et avec un faible encombrement les interfaces esclave pour PROFINET, EtherNet/IP, EtherCAT, Modbus-TCP, Powerlink et PROFIBUS au sein d’appareils compacts ou mobiles
Les points forts de l’IXXAT INpact M.2 jouent par ailleurs un rôle particulièrement prépondérant pour les commandes modernes embarquées et assistées par ordinateur. L’IXXAT INpact permet d’intégrer celles-ci directement dans des réseaux de niveau supérieur.
Connexion aisée à l’application du client
Un package étendu de pilotes pour Windows, Linux, INtime et QNX, qui permet le développement simple et rapide d’applications spécifiques au client, indépendamment du type de carte et du protocole utilisés, fait partie intégrante de la série de cartes IXXAT INpact. Sur la base d’une interface de programmation uniforme, le basculement d’un protocole et d’un type de carte à l’autre peut être effectué sans modification du logiciel client, ce qui garantit au final une plus grande flexibilité et une réduction considérable des coûts de développement.
Interfaces bus et variantes
Le rattachement au réseau bus de terrain ou Ethernet industriel s’effectue par le biais d’interfaces bus reliées à l’IXXAT INpact M.2 par une ligne. Les composants nécessaires peuvent, en l’occurrence, être achetés individuellement ou en kit composé de l’IXXAT INpact M.2, de l’interface bus, câble de connexion et du cache-slot.
Outre les cartes avec protocole réseau préinstallé, la variante Ethernet industriel de l’IXXAT INpact est également disponible en variante multiprotocoles (variante CE). Celle-ci permet à l’utilisateur de sélectionner le protocole Ethernet industriel de son choix et de le charger sur la carte, ce qui rend l’utilisation de la carte encore plus flexible et réduit les coûts de stockage.
Concept matériel
La caractéristique multiréseau de l’INpact est basée sur la technologie Anybus CompactCom d’HMS qui a fait ses preuves à des millions de reprises. Le processeur réseau Anybus NP40 très efficace basé sur un FPGA contient toutes les fonctionnalités permettant d’assurer la communication entre le réseau Ethernet industriel ou bus de terrain et l’application client du côté PC. Le FPGA assure un temps de latence très faible et d’un comportement en temps réel déterministe, ce qui est idéal pour les applications industrielles exigeantes.