Nouveaux supports de diodes laser haute puissance Newport
05/10/2010Ce nouveau support de diodes laser haute puissance peut accepter des charges thermiques allant jusqu’à 61 W à 25 degrés C (température ambiante) grâce à son système de refroidissement d’air.
Le support 764H-061 de Newport vient compléter les produits de la série 764H récemment présentée, qui propose à ce jour un support de diodes laser de 110 W. Pour plus de commodité, la famille de supports peut recevoir des barrettes laser de diodes laser en version fibrée ou espace libre.
Le support de diodes laser 764H-061 est optimisé avec le contrôleur de température haute puissance, Modèle 3700, de Newport pour fournir un temps de mise en œuvre rapide et exceptionnel, tout en conservant le réglage de température requis. La plaque de montage en cuivre supporte la plupart des produits de la famille diodes laser de l’ancienne division Spectra Physics (Tucson, AZ), qui fait maintenant partie de la société Oclaro (San Jose, CA).
Les diodes laser sont fixées à une plaque supérieure en cuivre configurée avec de nombreux trous facilitant l’intégration et/ou le montage. Des trous personnalisés ou autres peuvent également être créés. Un capteur de thermistance intégré dans la plaque supérieure permet de contrôler la température de la boucle de rétroaction. Les raccordements électriques au contrôleur de température sont assurés par un câble amorce , fixé au support. Ce câble est directement compatible avec les contrôleurs, Modèles 3150 (obsolète) et 3700. Grâce au câble, Modèle 300-04, la compatibilité du support de diodes laser est également garantie avec le contrôleur de température Newport, Modèle 350B. Le support incorpore d’autres caractéristiques, comme un kit matériel polyvalent (montant et supports) destiné aux expériences sur table, ainsi qu’une alimentation (intégrée) pour le ventilateur.