Nouveau servovariateur Kinetix 2000 de Rockwell Automation.
19/02/2009Ce nouveau servovariateur apporte un plus grand choix de performances de commande de mouvement, et permet aux constructeurs de machines d’étoffer leur offre avec des solutions mieux adaptées aux clients à la recherche de variateurs de moindre puissance.
Comme tous les autres servovariateurs Kinetix, le Kinetix 2000 est évolutif et peut gérer une grande diversité d’applications de 300 W à 3 kW. Ce nouveau servovariateur s’intègre de façon transparente avec les automates Logix, les servomoteurs et les actionneurs Allen-Bradley : il confère ainsi une souplesse sans égale dans la conception des machines et un excellent rendement énergétique aux systèmes de commande de production.
Tous les servovariateurs Allen-Bradley Kinetix s’adaptent en effet de façon transparente à l’Architecture Intégrée de Rockwell Automation : ils fournissent la même simplicité de fonctionnement et renforcent les performances des machines. La possibilité d’intégration de ces variateurs avec le reste de la plate-forme de commande simplifie également la conception, la mise en service et le fonctionnement de la machine.
Auparavant, les constructeurs de machines qui voulaient obtenir un haut niveau de précision et de rendement de leurs servovariateurs devaient définir des systèmes très puissants. Avec le Kinetix 2000, ils peuvent bénéficier de cette précision et de ce rendement sous une forme adaptée à leur application.
La conception modulaire des servovariateurs Kinetix permet de minimiser le temps de câblage et les coûts induits grâce à une réduction sensible du nombre total de connexions. Les variateurs Kinetix 2000 sont particulièrement avantageux lorsqu’ils sont utilisés avec le servomoteur à faible inertie Allen-Bradley série MP et le moteur Allen-Bradley série TLY 230 V combiné à l’automate CompactLogix L43 ou L45.
Parmi les nouvelles caractéristiques, un simple rail de puissance qui sert de système de montage et de connexion, accélère et facilite la conception et l’installation tout minimisant les coûts de câblage et de maintenance. Par ailleurs, une interface SERCOS offre une liaison numérique à fibre optique qui assure l’intégration transparente aux plates-formes de commande Allen-Bradley Logix, éliminant ainsi jusqu’à 18 points de câblage par axe.