Newport présente ses lasers DPSS verts CW, robustes et de grande puissance
13/07/2009Avec une puissance de sortie en régime continu atteignant 15 W, ces lasers sont l’idéal pour les applications devant fonctionner sans panne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
La division Lasers Spectra-Physics de Newport annonce la nouvelle série Millennia Prime de lasers à état solide pompés par diode (DPSS), à régime continu (CW), de 532 nm. Ces lasers sont conçus et soumis à essais selon des normes de fiabilité rigoureuses
D’une fiabilité élevée, ces lasers sont couverts par une garantie standard de deux ans, sans équivalent dans ce secteur. Avec une puissance de sortie en régime continu atteignant 15 W, ces lasers sont l’idéal pour les applications devant fonctionner sans panne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, y compris la fabrication de cellules photovoltaïques, le texturage de disque dur, l’inspection de semi-conducteurs, le traitement des matériaux et les applications scientifiques comme le pompage laser Ti:saphir, à colorant et à état solide.
Les lasers Millennia Prime présentent un bruit exceptionnellement faible, inférieur à 0,04 % efficace, et une excellente stabilité du pointage, avec une dérive inférieure à 2 µrad/°C. Ils sont proposés avec une puissance de 6, 10 ou 15 W. Compacts, ils sont faciles à intégrer dans les machines-outils industrielles et lorsque l’espace est limité.
« Basés sur notre célèbre famille Millennia, les lasers Millennia ont été conçus et testés pour atteindre une excellente fiabilité. Leur processus de fabrication est soumis à des contrôles sévères afin de ne rien laisser au hasard en termes de performances », précise Julien Klein, chef du marketing produit chez Newport Spectra-Physics. « Les lasers Millennia Prime bénéficient de notre technologie exclusive EternAlign™ pour le montage des optiques permanentes, et de nos diodes ProLite® à longue durée de vie : elles durent deux fois plus longtemps que celles utilisées dans les lasers DPSS concurrents. »