Laser accordable bleu Vortex™ Plus.
08/01/2013En exclusivité mondiale, New Focus, une marque du groupe Newport, lance le premier laser bleu accordable à diodes directes fonctionnant à une longueur d’onde de 461 nm.
Le laser bleu Vortex Plus est destiné à remplacer les systèmes SHG (génération de second harmonique) résonnants complexes, ce qui en fait l’outil idéal pour les applications de recherche telles que la physique optique et moléculaire et d’autres domaines scientifiques dans lesquels l’utilisation de lasers accordables à longueur d’onde bleue est nécessaire.
En comparaison aux anciens modèles, la nouvelle tête laser Vortex Plus fournit une largeur spectrale plus étroite. Cette nouvelle conception allie haute stabilité (1 % sur 1 heure) et réel fonctionnement en régime continu, sans sauts de mode, à l’image de l’ancien modèle Vortex II de New Focus. Et pour encore plus de flexibilité, ce laser est équipé d’un port SMA conforme aux normes du secteur pour assurer une modulation haute vitesse à diode directe (utile pour la synchronisation de longueur d'onde de précision).
Le contrôleur TLB-6700-LN compatible est déjà intégré au système Vortex Plus, mais peut être commandé séparément. Ses circuits analogiques à faible bruit permettent à l’utilisateur de régler avec précision les paramètres de fonctionnement essentiels, tels que la température et le courant des diodes. Conçu pour reconnaître automatiquement la tête laser et définir la température idéale ainsi que la limite de courant maximale, le contrôleur permet une configuration simple et intuitive pour des résultats optimaux. Grâce à son interface USB pratique, le contrôleur TLB-6700-LN peut être utilisé manuellement ou à distance.