Kit de contrôle électrique de rupture de flexibles de lubrification
17/03/2015Conçue pour détecter les ruptures dans les flexibles de lubrification, cette unité alerte immédiatement l'opérateur de la machine en cas de défaut dans la conduite principale, en provenance de la pompe, ou dans les conduites d'alimentation vers le point de lubrification.
Le kit SKF se caractérise non seulement par sa fiabilité, mais également par sa simplicité.
Contrairement à d'autres systèmes, il ne requiert aucune augmentation ou baisse de pression. Il élimine le besoin de vannes spéciales de régulation de la pression ou de restricteurs, pour le contrôle des conduites. Grâce à son nombre minimal de composants, ce système SKF réduit les coûts, même en cas de deuxième monte. Il permet d'éviter les coûts élevés liés aux défaillances de roulements et aux arrêts machines imprévus et de réduire considérablement le risque d'accidents et de pollution environnementale dû à des fuites de lubrifiant. Cette solution peut être utilisée sur des conduites flexibles et métalliques dans l'ensemble du système de lubrification centralisée. De plus, elle est simple à installer dans des systèmes de lubrification existants et peut être étendue à tout moment. Chaque unité HCC requiert une alimentation de 12 ou 24 V CC et peut surveiller jusqu'à 20 flexibles de lubrification en fonction de la tension.
Le fonctionnement du contrôle électrique de rupture de flexibles de lubrification SKF n'est pas affecté par la longueur des conduites, la température ambiante, les différences ou les pertes de pression. Utilisant des fluides hydrauliques ou des lubrifiants non conducteurs, le système de surveillance a une pression de fonctionnement pouvant atteindre 300 bar et peut être utilisé à des températures allant de - 40°C à +70 °C.
Cette nouvelle solution SKF inclut l'analyseur, un connecteur servant d'isolateur électrique entre la conduite de lubrification et le dispositif de dosage du lubrifiant, ainsi qu'un câble de connexion à l'analyseur. Les tuyaux de lubrifiant doivent être conducteurs d'électricité.