Joints à cassette SKF Mudblock
24/12/2014Conçu tout particulièrement pour les applications off-highway, cette nouvelle génération de joints à cassette prolonge considérablement la durée de service des joints par rapport aux produits équivalents disponibles sur le marché.
Ces nouveaux joints à cassette SKF Mudblock ont été développés pour les applications de moyeu lubrifiées à l'huile ou à la graisse.
La technologie du joint à cassette permet de réduire le frottement du joint jusqu'à 20 % et ainsi d’améliorer l'efficacité des équipements et de réduire leurs pertes énergétiques.
Le joint présente une conception à cassette à plusieurs lèvres avec une géométrie optimisée des lèvres, une surface d'appui en acier inoxydable et un composé nitrile spécialement formulé pour réduire l'usure et le vieillissement. Cette combinaison crée une solution d'étanchéité de premier ordre qui
prolonge la durée de service du roulement en empêchant la pénétration de polluants et en retenant le lubrifiant à l'intérieur du roulement. Elle minimise ainsi l'impact environnemental dû aux fuites d'huile.
Grâce aux joints à cassette SKF Mudblock, SKF apporte de la valeur aux fabricants comme aux utilisateurs finaux et aide ainsi les clients à améliorer le cycle de vie de leurs équipements. Cette solution réduit les réclamations de garantie, les coûts de possession et de fonctionnement et améliore la productivité.
Le joint à cassette SKF Mudblock est disponible dans une large gamme de dimensions, pour des diamètres d'arbre compris entre 25 mm et 250 mm, et est interchangeable avec d'autres joints à cassette.