Deux nouveaux Centres techniques en Europe pour SKF
20/02/2014SKF intensifie son investissement dans la R&D en construisant deux nouveaux Centres techniques mondiaux en Europe à Göteborg en Suède et à Nieuwegein aux Pays-Bas
Ces centres de R&D permettront à SKF de profiter pleinement de sa présence mondiale pour développer des produits innovants dans ses cinq plates-formes de compétences : roulements, solutions d'étanchéité, mécatronique, systèmes de lubrification et services. SKF dispose déjà d'un Centre technique mondial indien (GTCI) à Bengalore. Par ailleurs, son Centre technique mondial chinois (GTCC) s’agrandit et déménage sur le nouveau campus de Jiading, à Shanghai.
« L'un des principaux atouts de SKF est de rester en tête de la recherche et de l'innovation et de continuer à développer de nouveaux produits et de nouvelles solutions qui permettent à nos clients de réduire de manière significative leur consommation d'énergie. Ces deux nouveaux centres font partie d'un réseau mondial de centres techniques que le Groupe est en train de développer », explique Tom Johnstone, Président-directeur général de SKF. Il poursuit : « Ces quatre dernières années, SKF a plus que doublé le nombre de ses dépôts de brevet, ce qui montre que l'investissement accru que nous avons réalisé dans le domaine de la R&D porte ses fruits. L'ouverture de ces centres renforce notre engagement pour intensifier notre investissement dans la recherche et le développement et le rapprocher encore plus des clients. »
Les deux nouveaux centres du réseau GTCE font partie de la stratégie technologique de SKF pour développer sa structure mondiale axée sur le développement de produits. Le nouveau Centre technique mondial de Göteborg coopérera avec le Centre de développement de fabrication (MDC) SKF, qui représente le noyau central du développement de fabrication du Groupe. Le nouveau centre de Nieuwegein travaillera en étroite collaboration avec le principal Centre d'ingénierie et de recherche (ERC) SKF, dans lequel SKF conduit des recherches de pointe dans des domaines tels que les simulations dynamiques pour les roulements, le développement de la lubrification et la tribologie.