De nouvelles passerelles Anybus Modbus - KNX et Modbus - BACnet chez HMS
20/07/2017Ces passerelles Modbus - KNX et Modbus - BACnet, qui servent de traducteurs et permettent aux équipements Modbus RTU, ASCII et TCP d'être reconnus comme des équipements compatibles KNX et BACnet sur un réseau immotique.
Grâce à ces passerelles il devient donc possible de contrôler et de superviser de manière centralisée via KNX ou BACnet des équipements Modbus tels que des lecteurs, des dispositifs de contrôle et des équipements de mesure installés dans les bâtiments.
L'intégration système facilitée
« Ces nouvelles passerelles Anybus offrent aux intégrateurs système et aux propriétaires de sites de production une souplesse accrue, car ils peuvent désormais intégrer les équipements Modbus au sein des systèmes KNX et BACnet », explique Christian Bergdahl, directeur marketing des produits chez HMS. « Ces passerelles sont aussi idéales pour les constructeurs de machines souhaitant commercialiser leurs produits sur le marché de l'immotique, un secteur en pleine croissance. Nous constatons d'ailleurs une forte demande en connexion des équipements industriels avec les systèmes immotiques de supervision et de commande. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer ces deux produits, qui viennent renforcer l'offre de plus de 300 passerelles Anybus déjà disponibles pour l'intégration système. »
Principe de fonctionnement des passerelles
Les passerelles offrent un processus d'intégration très simple. Les esclaves Modbus RTU sont connectés au port série de la passerelle et les équipements Modbus TCP au port Ethernet. Côté KNX ou BACnet, les passerelles s'affichent en tant qu'équipements simulés dans le système correspondant.
La configuration s'effectue via l'outil Windows Anybus Configuration Manager (MAPS), qui sert également à la mise en service et au dépannage.