Capteur d’humidité dans l’huile et de température LDH100
04/07/2012Ce nouveau capteur permet la surveillance continue de l'état de l'huile, la mesure le taux d'humidité dans l'huile et la température d'huiles minérales, d'esters synthétiques et d'huiles biologiques
Le capteur LDH100 détecte l'humidité relative dans l'huile par un élément de mesure capacitif dans la plage de 0 à 100 %. 0 % signifie que l'huile ne contient absolument pas d'eau. 100 % indique par contre que le fluide est complètement saturé. Une quantité ultérieure d'eau ne peut alors plus être dissoute. Cette eau existe comme eau brute. Outre l'humidité relative, le capteur fournit également un signal analogique pour la température du fluide.
Grâce à sa grande plage de tension d'entrée de 9 à 33 V DC et une température admissible du fluide de -20 à 100 °C, le capteur peut être utilisé dans de nombreuses applications où la surveillance du taux d’humidité et de la température de l’huile est nécessaire. Equipé d'un raccord process G ¾", il est particulièrement approprié pour le montage direct et un contrôle permanent des équipements.