Une nouvelle génération de détecteurs inductifs et capacitifs ATEX
09/01/2014Ces détecteurs inductifs et capacitifs Atex catégorie 3 se distinguent par des boîtiers robustes tout inox ou en plastique renforcé d'une grande solidité.
La résistance mécanique de ces détecteurs garantit une haute disponibilité de l'installation et une conformité aux dernières exigences des nouvelles normes ATEX pour les catégories 3D & 3G. Le raccordement au système de commande se fait directement à l'aide de bornes à ressorts ou connecteurs M12 sans amplificateur ATEX. L'indication de commutation par LED bien visible assure une lisibilité optimale.
=> Une Protection maximale répondant aux plus hautes exigences
Une atmosphère poussiéreuse et gazeuse impose des exigences élevées sur tous les appareils électriques. Afin d'éliminer tout risque d'explosion, ces détecteurs spécifiques ont été conçus et testés rigoureusement. Les matériaux sélectionnés ou les caractéristiques de construction particulières assurent une protection durable contre les sources d’ignition (par ex. surfaces chaudes). Ainsi, la sécurité des équipements est considérablement améliorée.
=> Une large gamme de détecteurs Atex
ifm offre une vaste gamme de détecteurs inductifs et capacitifs pour les catégories 1, 2 et 3. Suivant l'application, cette gamme comprend des détecteurs tout inox, en plastique renforcé ou équipés de capuchons de protection. Tous répondent aux dernières versions des normes ATEX. En combinaison avec les connecteurs Ecolink d'ifm (avec homologation ATEX), les modèles à embase M12 offrent une solution parfaite contre les risques d’explosions.