Maître IO-Link 4 ports : le raccordement intelligent des capteurs
19/05/2017Le nouveau maîtres IO-Link AL1100 d’ifm permet le raccordement et l’alimentation jusqu’à 3,6 A de 4 capteurs et il constitue le choix optimal même dans des ambiances sévères. La fiabilité et l’étanchéité des connexions M12 des câbles de raccordement est garantie par la technologie reconnue ecolink.
Pour le paramétrage du maître, le logiciel intuitif LR Device trouve tous les maîtres IO-Link dans le réseau Ethernet et crée un aperçu de toute l’installation. De plus, tous les capteurs raccordés sont indiqués avec leurs paramètres correspondants. Ainsi, un réglage de tous les capteurs dans le système à partir d’un endroit centralisé est possible.
Les données des capteurs sont transmises de manière sûre, numériquement, car contrairement aux signaux analogiques, les résistances de charge et les perturbations CEM ne peuvent pas modifier les signaux.
Enfin, la connexion directe au réseau informatique de l’usine est possible par l’utilisation du LR AGENT EMBEDDED (intégré dans le maître) qui transmet les valeurs process directement aux systèmes ERP, sans passer par l’automate. Cette seconde voie de communication est disponible parallèlement à Profinet via le même câble bus.
Autres caractéristiques :
- 4 ports IO-Link avec toutes les fonctionnalités V1.1, modes COM1, COM2, COM3 et SIO.
- Maître et Devices configurables avec le logiciel LR DEVICE 2 ports Ethernet 10/100 Mbit/s avec un switch pour Profinet.
- Alimentation en tension du détecteur via un connecteur M12 codage A standard.
- Les capteurs et les actionneurs sont raccordes via des câbles de raccordement M12 standards sans blindage. La longueur du câble peut atteindre 20 m.