Transmetteur de pression PT: un capteur petit et robuste
14/11/2013Ce nouveau transmetteur de pression PT d’ifm electronic a été conçu spécialement pour les mesures dans les applications industrielles utilisant de l’huile, de l’air comprimé ou de l’eau.
A la place d’une cellule de mesure conventionnelle DMS avec jauge de contrainte, une cellule à couches minces est utilisée sur ce capteur de pression de la gamme PT. L'utilisation de cette technologie permet d'atteindre une très grande précision lors des mesures de pression et le tout à un excellent rapport prix / performance.
La précision de mesure est en effet de ≤ ± 0.5 % du gain et la répétabilité est indiquée avec ≤ ± 0.05 % du gain. Le signal de sortie analogique 4- 20 mA est fourni via une connexion M12.
Cette gamme de transmetteurs de pression est disponible dans des versions avec des étendues de mesure entre 0 et 400 bar.
Grâce à la cellule de mesure directement soudée au boîtier, aucun joint d’étanchéité séparé n’est plus nécessaire. Le boîtier petit et compact, entièrement en inox, peut être intégré au process par un raccord G ¼.
Ce capteur de pression dispose enfin d'une haute résistance aux chocs et aux vibrations et d'un indice de protection IP 67 ou IP 69K , ce qui lui permet d’être parfaitement adapté aux applications industrielles même les plus difficiles.