Nouveau commutateur d’arrêt d’urgence à câble
24/09/2013Cet arrêt d’urgence à câble permet de détecter des états de commutation relatifs à la sécurité et de sécuriser des zones de danger lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser un capotage de l’installation.
Une traction sur la corde tendue, sa déchirure ou un appui sur le bouton d’arrêt d’urgence provoquent le déclenchement de la fonction de commutation de l’appareil. Le commutateur dispose d’un indicateur qui permet de surveiller la tension correcte du câble pendant le réglage ou la maintenance, qui sont ainsi simplifiés. La fonction arrêt d’urgence est maintenue par un mécanisme de blocage jusqu’à ce que l’utilisateur appuie sur le bouton bleu de réarmement.
L’arrêt d’urgence à câble est complet avec coup de poing intégré et des leds de fonctionnement. Il est aussi possible d’installer des câbles jusque 125 m. Il permet l’intégration d’une carte AS-i SAFETY pour une implantation simple sur un bus AS-i. Il répond aux exigences élevées de sécurité selon EN ISO 13849-1, EN ISO 13850, IEC / EN 60947-5-1 et IEC / EN 60 947-5-5.
De conception en métal, l’arrêt à câble est destiné aux applications nécessitant des composants robustes. Il est donc particulièrement adapté aux environnements sévères et difficiles (carrières, cimenteries, silos, sucreries et aux traitements des déchets...)
Ce commutateur d’arrêt d’urgence à câble est souvent utilisé dans les systèmes de convoyage, des machines en rotation ainsi que dans de larges zones de danger.