Passerelle sans fil pour connexion des capteurs IO-Link au cloud
24/04/2020Véritable clé pour l'IoT industriel, cette passerelle IoT reconnaît jusqu’à deux capteurs IO-Link raccordés et transmet leurs valeurs process automatiquement vers le cloud via le réseau cellulaire numérique GSM
Aucun raccordement à un contrôleur, PC ou réseau d’entreprise n’est nécessaire : une alimentation en tension et la disponibilité du réseau GSM suffisent.
Cette passerelle permet à l’utilisateur de visualiser et d'analyser les données à l’aide d’un tableau de bord basé sur le web. En quelques clics de souris seulement, les valeurs limites sont réglées sur le tableau de bord. Si ces valeurs limites sont dépassées ou non atteintes, le responsable de l’installation est averti par e-mail ou SMS. Les données de tous les capteurs peuvent être groupées et exportées automatiquement à tout moment sous forme de rapports.
La passerelle est conçue pour toutes les applications dont le but principal n’est pas une transmission permanente de valeurs mesurées en temps réel. Ainsi, même des parties éloignées de l’installation, qui ne sont pas connectées à l’infrastructure de l’entreprise, peuvent être surveillées et évaluées. On la retrouve ainsi pour la surveillance d’une cuve à l’aide d’un capteur de niveau, la mesure de la consommation d’air comprimé et surveillance de fuites via un compteur d’air comprimé, la surveillance de ventilateurs avec un capteur de diagnostic de vibrations ou encore la surveillance de vannes par un détecteur pour vannes.
Autres caractéristiques :
- Préconfigurée : une carte SIM n’est pas requise.
- Tunnel VPN préconfiguré
- Robuste, pour les environnements industriels difficiles : IP 65
- 2 Sorties TOR locales