Barrières de sécurité à profil compact et grande portée
16/09/2009Pour compléter son offre dans le domaine de la sécurité, ifm electronic lance une gamme de barrages immatériels de sécurité et de barrières de sécurité multifaisceaux conforme aux exigences type 2 / SIL 2 ou type 4 / SIL 3.
Les barrages immatériels sont disponibles pour des hauteurs de protection de 160 mm à 1510 mm par intervalle de 150 mm. La résolution (capacité de détection) peut être choisie entre 30, 40, 50 ou 90 mm. Les barrières multifaisceaux sont proposées en version 2, 3 ou 4 faisceaux.
Ils ont tous un point commun : les dimensions compactes du profil du boîtier de seulement 28 x 30 mm et des portées sélectionnables de 0 à 4 m ou 3 à 12 m.
Au dos des appareils et sur toute la longueur, une rainure en T permet une installation facile. Des équerres de fixation sont fournies avec la commande. Le montage peut être effectué verticalement ou horizontalement sans zone morte sur un côté.
Les appareils sont configurés par connecteurs M12, 5 ou 8 broches, sans besoin de PC ou logiciel. Des fonctions telles que l’EDM (External Device Monitoring) et le démarrage surveillé sont intégrés ou réalisables avec le boîtier de contrôle de sécurité G1501S. Le muting externe peut être opéré avec le relais G2001S. Ces produits répondent aux exigences élevées de la norme SIL 3 (CEI 61508).
Ces dispositifs sont particulièrement adaptés pour la protection de zone ou contrôle d’accès, le convoyage, les cellules robotisées, les machines automatiques d’insertion de composants et lignes de production en automatisation industrielle.