Système d'impression et de pose d'étiquettes Série 2200
16/03/2012Ultra performant, ce nouveau système d'impression et de pose d’étiquettes sur cartons et palettes est capable d’imprimer et de poser des étiquettes à une cadence supérieure à 125 cartons par minute
Ce système d'impression et de pose d'étiquettes pour cartons Série 2200 offre un large choix d’applicateurs interchangeables et des vitesses de pose d’étiquettes sans équivalent. La pose des étiquettes est régulière - plus ou moins 0,25 mm - grâce à un chemin d’étiquettes optimisé, une mise en tension automatique et un détecteur intégré dans le pad de l’applicateur. Dotée de doubles processeurs RISC assistés par un coprocesseur dédié extrêmement rapide, la Série 2200 offre une performance optimale. Avec les étiquettes et les rubans Markem-Imaje, la qualité d’impression et la durée de vie de la tête d’impression sont maximisées.
De conception industrielle, robuste et résistante, la Série 2200 intègre une structure centrale rigide de 38 mm d’épaisseur. Le pad applicateur et les pièces de contact ne génèrent pas d’adhérence et permettent un nettoyage et une utilisation aisés. En outre, tous les composants vitaux sont protégés par des capots.
Le chemin de mise en place des consommables a été simplifié afin de changer les étiquettes et les rubans en moins de 40 secondes. Les arrêts de la ligne de production sont réduits de 25 % grâce au changement synchronisé des rouleaux d’étiquettes et de rubans et à leur longueur exceptionnelle : 560 mètres, contre 450 mètres le standard du marché. Enfin, la tête d’impression et les rouleaux d’entraînement peuvent être changés sans outil en moins de 60 secondes.
Pour répondre à tous les environnements et à toutes les contraintes, les systèmes de pose d'étiquettes 2200 peuvent être équipés de différents applicateurs : à piston (long ou court), à léchage ou à air pulsé pour une dépose des étiquettes sur le dessus, le côté et en frontal. Il existe également un applicateur d’angle pour déposer les étiquettes sur deux côtés adjacents des cartons. En cas de nouveaux besoins, l’applicateur est interchangeable. De même, la résolution et la largeur d’impression peuvent être modifiées en remplaçant simplement la tête d’impression. Des éléments qui font de la Série 2200 un excellent investissement à long terme.
La Série 2200 traite des données en temps réel et à haut débit, incluant des codes à barres, des codes bidimensionnels, des logos et de la sérialisation. Les codes imprimés sont conformes aux grades A et B de la norme ANSI, même aux plus hautes vitesses. En option, Markem-Imaje propose un lecteur de codes à barres pour garantir que 100% des cartons qui quittent l’usine ont un code lisible. Les solutions logicielles CoLOS permettent d’assurer l’intégrité des données, la gestion centralisée des données et une connexion facile à la base de données de l’entreprise.