Markem-Imaje accroit les fonctionnalités de son codeur laser CO2 SmartLase® C600
28/09/2023Grâce à ces deux nouveaux accessoires, la solution multipistes SmartLase® C600 X-WIDE dédiée au codeur laser de 60 W et une nouvelle unité d’orientation du faisceau (BOU), les clients auront à leur disposition une puissante suite d’outils de marquage capable de s’adapter à toutes leurs applications.
Avec sa zone d’impression cinq fois supérieure, la nouvelle tête d’impression SmartLase® C600 X-WIDE réduit le nombre de lasers nécessaires pour les lignes d’emballage multipistes des clients : un laser de 60 watts équipé de la tête d’impression X-WIDE peut imprimer un emballage d’une largeur maximale de 820 mm en mode matrice.
Prévue pour s’intégrer facilement aux espaces les plus exigeants, la nouvelle solution C600 BOU code efficacement les bouteilles en PET, le verre, les étiquettes, les films souples, le papier/carton coloré et les métaux enrobés comme ceux utilisés dans le secteur des boissons.
Les performances du codeur laser SmartLase® C600 ont été pensées pour respecter les standards les plus élevés des lignes d’emballage les plus exigeantes, et ce malgré la hausse de la complexité des codes 1D et 2D. Conçu dans une optique de rapidité et de fiabilité, le SmartLase® C600 garantit un codage permanent de haute qualité, sans produit chimique, ainsi qu’un marquage indélébile permettant de lutter contre la contrefaçon.
Associé à CoLOS® , la suite logicielle Packaging Intelligence de Markem-Imaje, le C600 permet d’assurer la traçabilité des produits et de garantir leur conformité avec les nouvelles normes et exigences réglementaires comme le Food Safety Modernization Act, le Passeport numérique des produits et le GS1 Digital Link avec QR codes sérialisés.
Parce qu’il ne nécessite quasiment aucun entretien, le SmartLase® C600 réduit les dépenses d’exploitation en limitant les arrêts de ligne et en s’affranchissant des coûts d’achat de consommables et des solutions de refroidissement externe. L’absence de produit chimique permet ainsi aux entreprises de respecter leurs objectifs de développement durable.