Markem-Imaje lance la 9232 S, l’imprimante jet d’encre la plus rapide du marché
10/12/2012Cette nouvelle imprimante jet d’encre dédiée à l’industrie de la boisson a été spécialement conçue pour s’adapter aux hautes cadences des chaînes d’embouteillage.
En termes d’optimisation de la fonction codage sur les lignes de production, l'imprimante jet d’encre 9232 S apporte une solution unique sur le marché grâce à trois différenciateurs produit : une vitesse d’impression allant jusqu’à 120 000 canettes à l’heure tout en conservant une qualité optimale ; un taux de disponibilité garanti de 99,8% avec le contrat Smile ; des consommables en cartouches qui peuvent être remplacés en moins de 30 secondes sans arrêter ni l’impression ni la ligne de production et sans risques pour l’opérateur.
En réponse aux besoins d’optimisation des coûts d’exploitation, la 9232 S offre le meilleur TCO (Total Cost of Ownership) de sa catégorie : la plus basse consommation d’encre et d’additif, maintenance optimisée et très faible consommation d’électricité.
En ce qui concerne l’intégration sur les lignes de production, la tête et le pupitre de l’imprimante sont en acier inoxydable avec un taux d’étanchéité IP56 (sans air comprimé), unique sur le marché.
Autre point clé pour l’intégration, la 9232 S peut être équipée d’un ombilic de 6 mètres.
Enfin, pour concilier haute vitesse et excellente lisibilité, une gamme d’encres à séchage rapide - avec ou sans MEK - a été développée. Elle assure un très fort contraste des codes quel que soit le produit : canettes en aluminium, bouteilles en PET, briques en carton, bouchons en plastique ou en métal, étiquettes en papier. Pour le marquage sur verre, une encre spéciale offre une très bonne adhésion tout en étant facilement effaçable en cas de verre consigné.