Markem-Imaje présente ses innovations pour l’emballage sur le salon Prod&Pack 2023
13/11/2023Markem-Imaje, fournisseur mondial de solutions de codage industriel de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement pour de nombreuses grandes marques, fera découvrir à l’occasion du salon Prod&Pack qui aura lieu à Lyon du 21 au 23 novembre. ses dernières innovations intersectorielles en matière d’impression et d’emballage
Markem-Imaje présentera pour la première fois en France, la nouvelle technologie de marquage Super Piezo Inkjet (SPI) qui a été conçue pour répondre à la demande des marques d’obtenir une impression de haute qualité, y compris des codes 2D sérialisés, essentiels pour répondre à la nouvelle législation européenne sur la traçabilité et à la révolution des codes dynamiques GS1. Cette technologie donnera aux marques la possibilité de marquer leurs produits avec des codes uniques sur des surfaces complexes en 3D à un niveau sans précédent. SPI fera l’objet d’une conférence dédiée le 23 novembre à 13h45 lors du salon.
Markem-Imaje présentera également ses dernières technologies jet d’encre continu (CIJ), laser et étiquetage. La gamme d’imprimantes jet d'encre CIJ 9750 récemment lancée est capable d’un codage puissant requis pour se conformer aux réglementations à venir, y compris les messages jusqu’à cinq lignes de texte, les logos et les codes 1D et 2D haute résolution, sur une vaste gamme d’emballages.
La gamme comprend des modèles spécialement développés pour le secteur des produits de grande consommation et qui permettent d’obtenir des résultats de pointe, même dans des conditions d’humidité élevée, poussiéreuses et sur des lignes ultra-rapides. Dans cette gamme, existe également le premier codeur CIJ hybride avec la flexibilité de marquer OU avec des colorants OU des encres pigmentées; et un modèle prêt à produire des codes dynamiques conformes à la norme GS1 lisibles par appareil photo, d’une taille de 5 mm de haut.
La 9750 est également compatible avec une gamme de formulations d’encres rigoureusement développées, y compris une large gamme d’encres sans MEK qui contribue à réduire la consommation de consommables et les émissions de composés organiques volatils (COV) jusqu’à 50 %, ainsi qu’une nouvelle solution à haute adhérence.
Sur le plan logiciel, nous présenterons la suite Packaging Intelligence, CoLOS®, qui s’intègre à pratiquement tous les systèmes ERP et MES, y compris SAP, pour enregistrer et encoder des données de traçabilité détaillées. Le module CoLOS® Mark & Read garantit la qualité et la lisibilité du code grâce à l’utilisation de caméras, tout en garantissant le «bon code sur le bon emballage», ce qui facilite encore la protection de la marque. Il sera présenté conjointement avec 9750 lors de l’animation Re-Use Packaging Line, bien qu’il puisse être utilisé avec n’importe quelle technologie de codage Markem-Imaje.
Une autre attraction principale du stand Markem-Imaje sera son laser CO2 SmartLase® C600, qui produit une qualité et une efficacité exceptionnelles de codage sur tous les substrats, y compris les mono-matériaux et les films à haute teneur en matières recyclées. Parmi les nouveaux accessoires C600 à succès, citons une tête d’impression extra large, la X-WIDE, qui offre cinq fois plus de surface d’impression, et la BOU, conçue pour s’adapter aux espaces les plus difficiles, une adaptation particulièrement utile pour l’industrie des boissons.
Rendez-vous sur le stand G125 Markem-Imaje, dans le hall 6