Markem-Imaje lance une encre innovante pour ses codeurs à jet d'encre thermique Série 1000
29/05/2015La nouvelle encre SPQ 1010 conjugue le temps de séchage le plus rapide de l'industrie et un procédé chimique breveté de débouchage des buses, ce qui permet d'assurer une impression de qualité supérieure, dès la première impression, sans aucune pièce mécanique.
Compatible avec les codeurs à jet d’encre thermique 1050 et 1200 de Markem-Imaje, la nouvelle encre SPQ 1010 est présentée en cartouches HP 45si faciles à manipuler. L’encre SPQ 1010 permet d’obtenir des codes en haute résolution avec une qualité constante et à grande vitesse. Elle est particulièrement destinée aux fabricants et aux emballeurs des secteurs de l’agroalimentaire (particulièrement la confiserie), des cosmétiques et du tabac.
Selon Mark Rapposelli, directeur marketing pour les futurs produits, la nouvelle encre est tout à fait innovante dans sa catégorie. « En général, les encres utilisées pour le jet d'encre thermique obturent les buses des têtes d'impression après une certaine période d'inactivité, ce qui peut avoir des effets négatifs sur la qualité d'impression. Notre nouveau procédé chimique garantit que les buses sont dégagées (ou désobturées), ce qui assure des impressions de qualité de la première à la dernière impression. En associant cette nouvelle encre innovante à la fiabilité éprouvée des cartouches HP 45si, nous conjuguons innovation et efficacité en matière d’impression à jet d'encre thermique », indique Mark Rapposelli. Ce procédé 100 % chimique supprime, en effet, les opérations fréquentes et fastidieuses de nettoyage des têtes d'impression ainsi que les points de défaillance potentiels des solutions mécaniques.
La nouvelle encre SPQ 1010 apporte une densité optique supérieure, pour une meilleure qualité d’impression et une meilleure résolution. Elle permet de produire des codes à barres sérialisés et des textes sur une gamme étendue de matériaux d'emballage non poreux.
Enfin, la plus grande distance de jet d’encre entre la tête et l’objet à imprimer offre plus de flexibilité. Les cartouches se mettent et s’enlèvent facilement par simple encliquetage dans les codeurs Série 1000, conçus pour associer simplicité de fonctionnement et maintenance réduite.